Coiffure à l’ile Maurice

Written by
3K views
579 points
0 users
yonne
anonymous_4
La coiffure est bien plus qu’une simple coupe de cheveux ou une coloration pour couvrir les cheveux blancs. Les coiffeurs, passionnés comme ils sont, vous le diront, c’est de l’art. En donnant libre cours à leur imagination, les coiffeurs souvent changent une tête sans forme en un œuvre d’art, quelque chose de vraiment merveilleux et qui se voit ouvertement. Une coupe c’est bien, mais pas n’importe laquelle; les coiffeurs doivent pouvoir conseiller leur clientèle sur le genre de coupe qui mettront leurs visages à profit (à moins que les clients n’exigent telle ou telle coupe sans bon sens.
À l’ile Maurice malheureusement, il y a une manque de professionnels dans ce domaine. À chaque coin de rue on peut lire coiffeur/coiffeuse unisexe etc mais la qualité de la coupe laisse à désiré dans beaucoup de cas. Les vrais professionnels peu comme ils sont (Azize, Sebastien) certes affichent des prix assez élevés mais la qualité n’a pas de prix finalement. Ils vous conseillent aussi au niveau du traitement des cheveux, du maquillage ainsi que les soins capillaires. Et l’imagination est au jour, votre coupe reflètera à merveille votre personnalité et sera peut être unique aussi (peut être vous aimerez les cheveux courts pour un mariage!).
Été comme hiver vous voulez que vos cheveux ressemblent à quelque chose qui soient attaché à votre tête, donc dorlotez vos cheveux comme il le faut, shampooing, après shampooing, masque, crème, renseignez vous auprès de votre coiffeur selon votre type de cheveux car l’utilisation des produits sans la consultation d’un pro entraine souvent aux dégâts assures.
Mais attention, se déclarer coiffeur n’est pas aussi facile. La coiffure d’une personne dit beaucoup d’elle et personne ne veut ressembler à un épouvantail, voire pas intentionnellement. Les coiffeurs doivent avoir un certificat de coiffure les approuvant comme professionnels du métier; il ne suffit pas d’ouvrir un salon et de passer quelques coups de ciseaux ça et la et hop le tour est joué. Le métier en lui-même est assez compliqué. Afin d’éclairer la voie de ces passionnés de la coiffe, nombreuses écoles de coiffure ont ouvert leurs portes un peu partout sur l’ile. En tripotant sur le net vous découvrirez une bonne quantité d’écoles offrant ces services; à titre d’exemple, Azize, un des meilleurs coiffeurs de l’ile offre des leçons de coiffure/visagisme à Rs300/l’heure tandis que les leçons complets sur le sujet sont à Rs15,000 pour 12 mois.
L’ile Maurice regorge de ses propres talents avec tout autant de capacité d’expression que les grands coiffeurs renommés (Claude Maxime, Jacques Dessange, Michel Brosseau etc.). Les différentes saisons ont différentes thèmes et donc les coupes se font d’après elles. Que ce soit en terme de craze, de coiffure traditionnelle, d’orthodoxe, qui sort de l’ordinaire ou de coloration, dans le monde de la coiffure tout est désormais possible : permanente, brushing, nattes, extension, couleurs, à vous le choix!
yonne
yonne Level 2
Be the first one to reply
Have something to say?
Ask a Question