Ask the Mauritians

What better way to get help with your queries than to ask the locals

Join Community
Ask the Mauritians
1271 members 1770 topics 5966 posts

Chamarel - Ile Maurice

last updated
0 replies
1.3K views
0 users
0 likes
Lorsque vous visitez l’ile Maurice, vous devez prendre le temps d’apprécier la beauté naturelle qui l’entoure. Il y a de nombreuses excursions guidées que vous pouvez faire ou sinon vous pouvez louer une voiture ou prendre un taxi pour visiter quelques endroits pendant la même journée. Dans le sud ouest de l’ile se trouve un petit village appelé Chamarel à l’approche duquel se trouve de nombreux champs de cannes. Chamarel lui-même est entouré de montagnes et donc il offre une belle vue dès l’arrivée dans le village. L’entrée à Chamarel est payant mais ne dépassant pas les £5.

Chamarel a trois attractions: une cascade, un grand domaine où sept couleurs de terres sont visibles et un parc d’aventure. Les terres de sept couleurs sont des phénomènes naturels qui ont été formées lorsque les roches volcaniques ont refroidies à des températures différentes ainsi créant ce paysage merveilleux. Il est préférable de faire la visite quand le temps est ensoleillé afin que vous puissiez compter les terres vous-mêmes; si vous y allez un jour nuageux il peut être difficile de discerner les différentes couleurs. Vous n’êtes pas autoriser à marcher sur les terres de couleurs pour préserver leur beauté naturelle. Autrefois vous pouviez embouteiller les terres et l’emmener à la maison, maintenant ce n’est plus le cas mais vous pouvez acheter un petit flacon de terre comme souvenir dans la boutique de souvenirs ou dans les boutiques dans les environs ou même au marché central de Port Louis. Si vous aviez recueilli les terres par vous-mêmes, elles se seraient séparées en différentes couches par elles mêmes.

Il y a aussi une belle cascade à Chamarel qui peut être vue après une petite randonnée; elle a été formée lorsque deux rivières ont fusionnées - il y a aussi un belvédère qui peut devenir très chargé pendant les saisons de pointe. Cette cascade est une place très idyllique, il y a un sentier qui mène vers la chute d’eau où il est possible de nager; il est conseillé d’y aller en groupe en cas de difficulté. Restez sur vos gardes car vous pouvez rencontrer des caractères très louches sur votre chemin tels que des toxicomanes ou des voleurs.

Le parc aventure de Chamarel est assez nouveau, il a ouvert ses portes en 2003 et jusqu'à maintenant beaucoup de gens ignorent son existence. Il est plus pour les gens qui jouissent d’une vie active et des vacances aventureuses vue qu’il y a beaucoup d’activités qui vous donnent un afflux d’adrénaline. S’étalant sur 12 hectares de terres, il y a seulement quelques activités disponibles telles que le trekking, un pont à promenade à travers les cimes des arbres et une piste d’aventure ou vous êtes suspendu en l’air négociant des pièges et des filets. Vous devez faire une réservation pour les activités que vous voulez faire comme le parc ne s’ouvre que sur demande, les prix ne sont pas affichés sur leur site web.

Les touristes qui ont visité Chamarel ont été déçus dans le passé, nombreux d’entres eux l’ont décrit comme une pile de terre donc si l’idée ne vous tente pas, optez pour d’autres excursions offertes sur l’ile. Il y a beaucoup de belles plages et lieux d’intérêts pas chers qui plairont à toute la famille mais finalement c’est juste une question de goût et votre idée d’un bon moment. Donc si l’idée de regarder une pile de terre ou une chute d’eau ne vous tente pas, économisez vos sous.

gices
gices Published 15 May 2011

0 Comments