Je suis a Maurice depuis 6 mois, mariee a un mauricien, quand pourrai-je porter son nom et etre reconnue comme residente?
je suis belge mais n'ai plus de residence labas, j'ai tout quitter pour etre avec mon mari ici a maurice et j'aimerai travailler.
2 Replies
Est-ce qu'un étranger marié à un citoyen mauricien a besoin d'un permis de travail? Non, il / elle est exemptée des exigences d'un permis de travail
Toute personne qui, après le 11 Mars 1968, épouse une autre personne qui est ou devient un citoyen de l'île Maurice doit être droit, sur qui fait une demande de la manière qui peuvent être prescrits et, s'il est une personne protégée britannique ou un étranger, lors de la prise du serment d'allégeance, d'être inscrit en tant que citoyen de Maurice:
Click ici pour voir les documents necessaire
Ou lis ca directement:
Formulaire de Maurice dûment rempli et signé par vous (le demandeur).
»Deux récentes photos de passeport de l'auto + pour chaque personne à charge (si applicable).
»Certificat de naissance complet du demandeur dûment légalisée / authentifié par l'autorité compétente / porter le sceau de« Apostille »de la Convention de La Haye du 5 Octobre 1961 (le cas échéant).
»Certificat de naissance complet de l'enfant / les enfants. Si né à l'étranger, le certificat doit être dûment légalisée / authentifié par l'autorité compétente / porter le sceau de «Apostille» de la Convention de La Haye du 5 Octobre 1961 (selon le cas). Jugement de divorce »de tout mariage précédent / Certificat de décès de l'ex-conjoint + certificat de mariage précédent (le cas échéant).
»Photocopie des pages de données de votre passeport. »Certificat récent de la morale / Casier Judiciaire / Certificat de condamnations antérieures, qui devrait porter le nom et les prénoms selon votre certificat de naissance.
»Certificat de mariage civil. Dans le cas où le mariage a été célébré en dehors de l'île Maurice, le certificat de mariage doit être légalisé / authentifié par l'autorité compétente / porter le sceau de «Apostille» de la Convention de La Haye du 5 Octobre 1961 (selon le cas). Certificat de naissance »de votre mari, qui doit être un citoyen de Maurice et n'a pas perdu ou renoncé à sa citoyenneté mauricienne + sa carte d'identité nationale.
»Lettre de votre mari, déclarant qu'il appuie la demande et s'il a / n'a pas perdu ou renoncé à sa citoyenneté mauricienne. Si il a acquis une nationalité étrangère, certificat de nationalité étrangère doivent être produites.
Pour les mariages civil, aussi tot mariee, tu peux porter le nom de ton mari et tu peux aussi obtenir un certificat de residence sans problem. Tu dois avoir tous les documents necessaire (regarde la reponse de khush) avant de faire ton application.